Travail réalisé dans le cadre d'un module de Communication Commerciale, s'inscrivant dans le DUT Techniques de Commercialisation de l'IUT Paris Descartes. L'objectif de ce projet était de mettre en avant un produit ou service en élaborant une stratégie de communication et de diffusion.
Compte tenu de la situation de plus en plus concurrentielle de l'aérien (notamment les compagnies du golfe et intégrateurs), il m'a paru être pertinent de mettre en avant quelques-unes des étapes opérationnelles du traitement des expéditions dans notre gare G1XL.
Je me suis donc efforcé, dans ce court film promotionnel de moins de 3 minutes, de donner envie à nos clients de passer par une des compagnies leader du secteur du fret aérien en montrant le sérieux avec lequel nous, Air France KLM Martinair, traitons les expéditions express (Équation).
Par ailleurs, une partie de ce spot a été consacrée à MyCargo (ce qui rejoint mon Projet Digitalisation) car il s'agit d'un des enjeux majeurs de cette année. En proposant une rapide démonstration des fonctionnalités clés de MyCargo, qui apportent à nos clients une certaine indépendance, l'objectif était d'attirer l'attention sur le caractère pionnier de cette compagnie dans le digital.
Le tournage a eu lieu dans les locaux d'Air France KLM Cargo à l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, dans notre magasin, les bureaux de notre service commercial et sur les pistes suivi d'un travail de post-production de plusieurs semaines. Ce projet fut présenté à l'Université Paris Descartes le 10 juillet 2018 et sanctionné de la note de 20/20.